Le système de circulation de la piscine

Il est important que le système de circulation de la piscine fonctionne comme il se doit, afin que vous puissiez profiter de votre piscine et passer d'agréables moments de baignade.

Écumoire

L'eau sort de la piscine par un skimmer, équipé d'un volet, qui s'adapte à la surface de l'eau. Cela fait augmenter le débit à la surface et aspirer les particules à la surface de l'eau dans le skimmer.

Les particules sont collectées dans un panier filtrant, qui doit être vidé régulièrement, environ une fois par semaine. Si votre piscine dispose d'un drain principal, le débit doit être contrôlé de manière à ce qu'environ 30% de l'eau soit prélevée par le fond et environ 70% par le skimmer.

Prise

L'eau retourne à la piscine nettoyée et chauffée par les arrivées. Ceux-ci doivent être dirigés légèrement vers le haut pour faciliter le nettoyage de l'eau de surface.

Pompe

Les pompes de piscine créent une aspiration dans l'écumoire, puis poussent l'eau à travers le filtre de la piscine, à travers le chauffe-piscine, puis dans la piscine via les entrées de la piscine. Le panier préfiltre de la pompe doit être vidé régulièrement, par exemple lors du rétrolavage.

Avant de démarrer, assurez-vous que la pompe est remplie d'eau pour éviter d'endommager le joint d'arbre de la pompe. Si la pompe est située au-dessus de la surface de la piscine, l'eau retourne dans la piscine lorsque la pompe est arrêtée. Lorsque la pompe démarre alors, cela peut prendre un certain temps avant que la pompe évacue tout l'air dans le tuyau d'aspiration et commence à pomper de l'eau.

Cela peut être résolu en fermant la vanne avant de fermer la pompe, puis en éteignant immédiatement la pompe. Cela retient l'eau dans le tuyau d'aspiration.

Filtre

Le nettoyage mécanique de la piscine s'effectue via le filtre de la piscine, qui filtre les particules jusqu'à environ 25 µm (millièmes de millimètre). La vanne centrale sur le réservoir du filtre contrôle le débit d'eau à travers le filtre.

Le filtre est rempli aux 2/3 de sable filtrant, granulométrie 0.6-0.8 mm. Au fur et à mesure que la saleté s'accumule dans le filtre, la contre-pression augmente et est lue dans le manomètre de la vanne centrale. Le filtre à sable est rétrolavé dès que la pression augmente d'environ 0.2 bar après le rétrolavage précédent. Cela signifie inverser le flux à travers le filtre afin que la saleté soit soulevée du sable et évacuée dans le drain.

Le sable filtrant doit être remplacé après 6 à 8 ans.

de Chauffage

Après le filtre, un réchauffeur qui chauffe l'eau de la piscine à une température agréable est placé. Un radiateur électrique, un échangeur de chaleur connecté à la chaudière du bâtiment, des panneaux solaires ou des pompes à chaleur, permettent de chauffer l'eau. Réglez le thermostat à la température de piscine souhaitée.

Choose language:
Our company is credit worthy according to Bisnode's credit assessment system that is based on a number of decision rules. This credit rating is updated on a daily basis, and always shows the current rating and date.

The circulation system of the pool

 

Skimmer

Water is removed from the pool via a skimmer which has a flap lid that positions itself according to the surface of the water. The skimmer increases the flow rate of the surface water and draws any debris on the water surface into the skimmer.

The debris accumulates in a filter basket. Pahlén stanless steel skimmer for swimming poolsThe basket must be emptied regularly, about once a week. If your pool has a main drain, the flow must be regulated so that about 30% of the water is taken from the bottom and about 70% from the skimmer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Inlets

The cleaned and heated water is returned to the pool via the inlets. The inlets should be directed slightly upwards to move debris towards the skimmer.Pahlén inlets in stainless steel for swimming pools

 

 

 

 

 

Pump

The pump creates the suction in the skimmer and then forces the water through the filter, through the heater and back to the pool via the inlets. The filter basket in the prefilter of the pump must be emptied regularly, for example when backwashing. Before starting the pump, make sure that it is full of water, Pahlén bronze pump for swimming poolsotherwise the shaft seal of the pump may be damaged. If the pump is placed above the surface of the pool water, the water drains back to the pool when the pump is stopped.

 

Then, when the pump is started, it may take some time for the pump to evacuate all the air in the suction line and start pumping water. To overcome this close the valve ahead of the pump and then immediately switch off the pump. Doing this retains the water in the suction line.

 

 

 

 

 

 

Filter

The pool water is cleaned mechanically by a sand filter which filters out particles down to about 25 microns (thousandths of a millimetre). On top of the filter tank there is a valve which controls the flow of water through the filter. The filter is two-thirds filled with filter sand with a grain size of 0.6-0.8 mm. Pahlén sand filter for swimming poolsAs more and more dirt is trapped in the filter, the back-pressure increases. It can be read off on the backwash valve pressure gauge.


When the back-pressure has increased by about 0.2 bar since the last backwashing, the filter must be backwashed again. This means reversing the flow through the filter so that the dirt is released from the sand and flushed out via the drain. The filter sand should be changed

after 6-8 years.

 

 

 

 

 

 

 

Heating

After the filter, the pool water is heated to a pleasant temperature. The water can be heated with an electric heater, by a heat exchanger connected to the domestic boiler, by solar panels or by a heat pump. Set the thermostat to the desired pool temperature.Pahlén heat pump for swimming pools